Bienvenue sur La vie, une poésie

Ici, vous trouverez des textes, inspirés de la vie, de mes ami(e)s et qui sait, de vous aussi.

Tantôt inspirants, là-bas accueillants, aujourd'hui éclairants et de loin captivants, j'espère que ces mots du cœur sauront vous plaire.

Au gré de la vie, les écrits sont à la fois un exutoire et un miroir. Selon ce que l'on vit, les textes sont doux, directs, subtils, frappants, vibrants, rythmés.

J'écris pour écrire. Et écrire est un plaisir. J'espère que votre plaisir de lire s'y retrouvera sans coup férir.

Yvan

samedi 8 novembre 2014

Andrée



ANDRÉE
 
D'entrée mon amie,
Bien des choses on se dit.
Il y a près de 50 ans qu'on se connait,
Mais on a encore de petits secrets.

Au coin de Lemoyne et Grant, on se rencontrait, 
Sur ton tricycle et moi ma brouette.
Deux rues transversales,
Pour faire naître une amitié, c'est déjà pas mal. 

Longtemps nous avons joué,
Partenaires dans la solidarité.
Les chemins de nos vies se sont parfois éloignés,
Mais c'est bien peu après toutes ces années croisées.

Chaque année le téléphone sonne,
Comme après chaque souper, alors jeunes personnes.
Au moins un 8 dans ton numéro et un 1 dans le mien,
C'est drôle comme ça tombait bien.

Personne n'y a rien vu,
Mais le hasard de la vie l'avait prévu.
Naturellement, on ne s'oublie pas,
Et si on prend un peu de temps parfois,
Ce n'est que pour mieux renouer, ma foi. 

Cette année ne fait pas exception,
Nous étonner, nous essayons.
Comment faire preuve d'originalité,
Avec la simplicité conjuguée?

J'ai encore une surprise sous mon bras,
Un billet de blogue juste à toi.
Un autre secret révélé,
Jusqu'à la dernière minute bien caché.

Maintenant à vie c'est publié,
Devant tout le monde, partagé.
Joyeux anniversaire mon amie,
Le 8 à l'infini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire