Bienvenue sur La vie, une poésie

Ici, vous trouverez des textes, inspirés de la vie, de mes ami(e)s et qui sait, de vous aussi.

Tantôt inspirants, là-bas accueillants, aujourd'hui éclairants et de loin captivants, j'espère que ces mots du cœur sauront vous plaire.

Au gré de la vie, les écrits sont à la fois un exutoire et un miroir. Selon ce que l'on vit, les textes sont doux, directs, subtils, frappants, vibrants, rythmés.

J'écris pour écrire. Et écrire est un plaisir. J'espère que votre plaisir de lire s'y retrouvera sans coup férir.

Yvan

vendredi 19 juin 2015




Charli

La vie est une poésie sous divers matricules et considérations.
La persévérance et la réussite de Charli sonnent, avec ou sans recul, comme une chanson,
Poésie s’il en est une, à mon auricule, cet accueillant pavillon.




Je vous souhaite plein de Charli dans votre vie.
Peu importe le jeune que vous avez là et ici,
Ils en valent infiniment la peine, même si à vos yeux ils ne semblent pas y avoir souscrit.

Persévérez à les encourager,
Et à les stimuler, avec une offre diversifiée.
À titre d’agents de l’éducation, nous avons le devoir de les aider à se trouver,
 Une passion, une voie, dans laquelle ils pourront s’exprimer, voire se réaliser.  

                                                                                                                                Yvan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire