Bienvenue sur La vie, une poésie

Ici, vous trouverez des textes, inspirés de la vie, de mes ami(e)s et qui sait, de vous aussi.

Tantôt inspirants, là-bas accueillants, aujourd'hui éclairants et de loin captivants, j'espère que ces mots du cœur sauront vous plaire.

Au gré de la vie, les écrits sont à la fois un exutoire et un miroir. Selon ce que l'on vit, les textes sont doux, directs, subtils, frappants, vibrants, rythmés.

J'écris pour écrire. Et écrire est un plaisir. J'espère que votre plaisir de lire s'y retrouvera sans coup férir.

Yvan

mercredi 29 février 2012

Contexte: À l'occasion d'un dîner-conférence, voici comment rappeler gentiment, voire poétiquement, qu'ils doivent défrayer un certain montant pour l'occasion.

Bonjour aux intellos en appétit.  Tout est en place pour le dîner pédagogique.

Marie-Hélène se soucie de notre pense,
Tandis que je me concentre sur votre panse.
Question compense,
Il faudrait qu’on pense,
À un petit 2,50$ de dépense,
Pour que le budget se panse.

À ce midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire