Bienvenue sur La vie, une poésie

Ici, vous trouverez des textes, inspirés de la vie, de mes ami(e)s et qui sait, de vous aussi.

Tantôt inspirants, là-bas accueillants, aujourd'hui éclairants et de loin captivants, j'espère que ces mots du cœur sauront vous plaire.

Au gré de la vie, les écrits sont à la fois un exutoire et un miroir. Selon ce que l'on vit, les textes sont doux, directs, subtils, frappants, vibrants, rythmés.

J'écris pour écrire. Et écrire est un plaisir. J'espère que votre plaisir de lire s'y retrouvera sans coup férir.

Yvan

mardi 3 mai 2011

Faut l’ware pour le faire!

Contexte : Danielle, une de nos collègues,
organise une soirée Tupperware. 
À cette occasion, pour rigoler, je lui écris ce mot... 
en cinq minutes ! dans un échange de courriels 
à plusieurs, ressemblant davantage à du "Chat".

Il était une fois ma chum Danielle,
Qui demeure près de Polybel
À s’est faite organiser
Un beau party
De vaisselle atomisée
Des Tuppereware j'ai nommé.

Oh ! Tupperware dirait ma mère,
C'est pas un truc ordinaire,
Not' chum nous fait de l'œil,
Pour qu'on aille à Beloeil.

Michel lui "chat", coud'onc de quessé,
Et Danielle qui répond, non, y pas d'fichier.
C'est pourtant une belle soirée,
Qu'est-ce que vous avez?
C'est déjà tout organisé,
Samedi soir ça s'ra l'party!
 
Oh ! Tupperware dirait ma mère,
C'est pas un truc ordinaire,
Not' chum nous fait de l'œil,
Pour qu'on aille à Beloeil.

Les chums lisent ce qui s'écrit,
Y rient tous en maudit,
Le courriel c'est plus l'dernier cri.
Que penser alors de mon Tupperware gris,
Qui est défuntisé en esprit,
Faudrait ben y aller, oui c'est parti !

Oh ! Tupperware dirait ma mère,
C'est pas un truc ordinaire,
Not' chum nous fait de l'œil,
Pour qu'on aille à Beloeil.

Not' chum nous fait de l'œil,
Pour qu'on aille à Beloeil.
Oh Tupperware dirait ma mère,
Quel party extraordinaire!

Salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire